Plus de vues

Imper (Membrane hydrofuge et anti-fissure)

Aperçu rapide

PROPRIÉTÉS

  • Système simple en 3 étapes.
  • La membrane textile vous sert de guide puisqu’elle a l’épaisseur requise pour obtenir les propriétés d’anti-fissuration.
  • Appliquer simplement avec un pinceau et couper la membrane selon vos besoins.
  • L’utilisation de la fibre et du latex offre des propriétés d’anti-fissuration jusqu’à 1/8’’.
  • Rencontre ou excède la norme ANSI A 118.10 et ANSI 118.12.

DONNÉES TECHNIQUES

Temps de séchage : 4 heures
Résistance au cisaillement : 216 psi

FORMATS OFFERTS

Unité de 16 pi2 : 1,5 L de latex, membrane de 6’’ X 32’
Unité de 40 pi2 : 4 L de latex, membrane de 6’’ X 32’ et 36’’ X 9’
Unité de 200 pi2 : 20 L de latex, membrane de 6’’ X 64’ et 36’’ X 64’
Latex 20 L : latex seulement
Membrane 200 pi2 : fibre seulement, membrane de 6’’ X 64’ et 36’’ X 64’

Disponibilité: En inventaire

0,00 $

* Champs requis

Détails

IMPER (MEMBRANE HYDROFUGE ET ANTI-FISSURE)

CONSEIL DE PRO

Les systèmes d’imperméabilisation et d’anti-fissure sont extrêmement importants lors d’installations dans les douches de céramique puisque les infiltrations d’eau peuvent causer beaucoup de dégâts à une propriété et générer des frais de réparation très coûteux. Le système d’imperméabilisation choisi devra donc être doté de propriétés anti-fissure afin de pallier le fait que les murs subissent un stress et qu’ils font ainsi bouger la structure. Une faille de 1/64’’ est suffisante pour que l’eau s’infiltre dans les murs ou les planchers de votre résidence. Le système IMPER est conçu pour vous procurer la tranquillité d’esprit face à d’éventuelles failles puisqu’il est hydrofuge et qu’il offre une résistance à la fissuration.

LA COMBINAISON FIBRE / LATEX

Le système d’imperméabilisation IMPER a deux fonctions : l’imperméabilisation de la surface et une résistance à la fissuration. Le latex procure l’imperméabilisation recherchée et la fibre, l’élasticité nécessaire pour isoler les fissures jusqu’à 1/8’’. Le stress d’une structure peut provoquer des fissurations au niveau du sol et aux jonctions des murs. L’utilisation de l’IMPER préviendra un éventuel problème d’infiltration d’eau. Il faut toujours garder en mémoire qu’une fissuration de 1/64’’ est suffisante pour causer des dégâts d’eau importants. Nous recommandons de toujours installer la fibre en combinaison avec le latex sur la base de la douche en remontant au bas des murs (+/- 8’’ de haut), aux jonctions des panneaux ainsi que sur le seuil. Le latex peut ensuite s’employer sans membrane sur les murs de la douche.

Informations complémentaires

Télécharger
PDFFiche technique PDFMSDS


POINTS LEED:

PDFLeed-QEIc3.2

PDFLeed-QEIc4.1