Plus de vues

Inox (Scellant à base de solvant pour tuiles et pierres)

Aperçu rapide

PROPRIÉTÉS

  • Scellant à base de solvant.
  • Sans lustre
  • Facile d’application.
  • Temps de séchage entre 2 et 4 heures.
  • Performance optimale 48 heures après l’application.
  • Peut être utilisé à l’extérieur.

POUVOIR COUVRANT

1 litre couvre 150-200 pi2 par application

FORMATS OFFERTS

500 ml, 1 L et 4 L

Disponibilité: En inventaire

0,00 $

* Champs requis

Détails

INOX SCELLANT À BASE DE SOLVANT POUR TUILES ET PIERRES

POURQUOI EST-CE SI COMPLIQUÉ ?

Plusieurs facteurs sont à considérer avant de choisir un scellant, ce qui peut s’avérer plutôt compliqué et irritant. En effet, le choix du scellant variera selon les performances souhaitées, le degré de rehaussement des couleurs, le fini de la pierre ou de la tuile, l’absorption, l’endroit de l’installation, etc. De plus, le degré de rehaussement variera en fonction de la base du scellant utilisé (eau ou solvant). Plusieurs compagnies offrent une telle quantité de choix de scellants que, malheureusement, un bon nombre d’entre eux restent sur les tablettes et demeurent invendus. PROFIX travaille depuis longtemps à réduire la quantité de produits de sa ligne de scellants et à en faciliter l’utilisation. Grâce aux nouvelles technologies qui rendent les scellants de plus en plus polyvalents, nous vous offrons une ligne épurée tout en vous permettant de répondre à toutes les demandes.

PROPRIÉTÉS DES SCELLANTS

Les scellants que nous vous proposons sont tous d’excellente qualité et ils protégeront vos installations contre les taches, l’huile, l’eau, la saleté ou tout autre contaminant. Ils peuvent être utilisés sur les planchers, les comptoirs, les murs ainsi que dans les douches. Les joints de ciment demeurent extrêmement poreux une fois la cure terminée l’eau, la saleté ou d’autres contaminants pourraient donc les tacher. Afin de conserver l’aspect de vos joints, nous vous recommandons l’utilisation d’un scellant. La pierre naturelle doit être scellée avant l’application du coulis puisque les coulis contiennent des pigments de coloration qui pourraient tacher les pierres.

APPLICATION DU SCELLANT

Avant de débuter votre travail, effectuez un test sur une petite surface afin de déterminer si le résultat vous convient. Voici quelques règles à respecter lors de l’application :

- L’application doit toujours se faire en couches minces.

- S’assurer que la première couche est complètement sèche avant d’en appliquer une deuxième.

- Travailler consciencieusement lors de l’application afin de ne pas créer de bulles d’air. Les bulles d’air sècheront en surface, causant des irrégularités au niveau du fini du plancher. Référez-vous aux instructions pour le choix de l’applicateur.

- La surface doit être propre, sèche, en bon état et non scellé. Si un autre scellant a déjà été appliqué, nous vous recommandons de décaper la surface avant d’en appliquer à nouveau.

RECOMMANDATIONS

Pour l’ardoise, le marbre naturel, la pierre calcaire, la pierre de grès et la tuile de carrière (quarry tile) appliquer 1 à 2 couches. Le nombre de couches varie selon la porosité de la pierre. Non recommandé pour la porcelaine, la céramique, le marbre poli, le marbre résineux et le granit poli. Il est recommandé de faire un test sur un échantillon avant de débuter le travail. Le rehaussement de la couleur variera selon la couleur et la porosité de la pierre.

Informations complémentaires

Télécharger
PDFFiche technique PDFMSDS